Plusieurs classes de l’école sont allés voir le spectacle « Super Shoe » à la MJC de Villeurbanne. Les CE1-A témoignent:
Dans le spectacle hier, il y avait de la danse, et des chaussures. Elles s’échangeaient les chaussures. Ça parlait aussi des robes, elles dansaient avec. Il y avait deux fauteuils. Elles les bougeaient et les faisaient tomber par terre. Les trois dames faisaient la même chose en même temps.
Au début, il y avait une dame qui toquait à la porte. Elle a enlevé ses chaussures, a enlevé son manteau. Elle avait la même robe que les deux filles qui étaient sur les poufs. Elles ont dansé avec leurs chaussures. Quand elles ont mis les mains dans leurs chaussures, ça faisaient des bruits ou de la musique. Ça les faisait danser.
Il y avait des pantoufles qui faisaient rigoler, des talons, des bottes, des chaussures des années 50, des rollers, des patins à glace, des sandales, des chaussures fluorescentes (qui brillent dans le noir), des baskets, des bottines, des chaussures poilues, des chaussures d’astronaute, des palmes.
J’ai aimé quand celle qui est entrée a glissé sur le sol avec les pantoufles.
J’ai aimé quand elle a fait le grand écart.
J’ai aimé quand elle faisait l’astronaute avec les chaussures de ski.
J’ai adoré. C’était super quand elles échangeaient leurs chaussures.